Quel GPS gratuit sans connexion Internet ?

La navigation GPS est une véritable révolution pour la conduite. Où que vous alliez, et même si vous ne connaissez pas la région, il vous sera impossible de vous perdre. Aujourd’hui, des modèles d’application GPS gratuits hors ligne sont disponibles sur le marché. Lequel choisir ? Quels sont leurs critères de sélection ? Dans cet article, vous trouverez certainement la réponse à cette interrogation.

Comment choisir son GPS gratuit hors ligne ?

Un GPS ne fonctionne ne nécessite pas toujours une connexion Internet. Vous pouvez opter pour une navigation GPS avec une application hors connexion. Toutefois, votre choix serait fonction du besoin ou de l’usage souhaité. Voici les caractéristiques que présentent les meilleures.

Lire également : Explorer les Possibilités d'un Vélo Électrique Autonome de 200 km: Pourquoi Cet Engin Offre Une Expérience Unique et Inoubliable

La facilité d’utilisation et la vitesse

Une meilleure application GPS est celle qui présente une interface accessible et ergonomique. Elle est rapide et l’on se retrouve facilement dans les menus. En outre, elle est claire et vous dispose de peu d’éléments. Par conséquent, les informations se déroulent aisément. Vous irez dans la direction que vous souhaitez. Pour toutes ces raisons, la taille de l’écran est un élément essentiel à prendre en compte. Une bonne taille facilite la lecture des informations. Pour les anciens appareils, il serait souhaitable de d’opter pour une appli GPS qui présente ces caractéristiques.

Les fonctionnalités et options disponibles

Les applications GPS disposent le plus souvent de plusieurs options et fonctionnalités. Cependant, votre choix doit se porter sur celles dont vous avez le plus besoin. Pour le savoir, vous pouvez vous poser les questions suivantes : quelle utilisation voudrais-je en faire ? Une navigation ? Une virée dans les montagnes ? En effet, certains GPS intègrent une cartographie avec la possibilité d’incorporer une supplémentaire.

A lire aussi : Mini van aménagé 2 places : astuces et conseils pour choisir et aménager

Par ailleurs, ils proposent des itinéraires parfois personnalisables pour chaque type de véhicule. Ils disposent aussi d’une mémoire de pistes qui lui permet de stocker dans cette mémoire les pistes déjà parcourues.

Quelles sont les meilleures applications GPS gratuites sans connexion Internet ?

Aujourd’hui, les applications GPS gratuites hors ligne sont un certain nombre.

Google Maps

C’est l’application la plus populaire. Elle est à la fois pratique et polyvalente. Elle dispose d’une mémoire de piste performante et est téléchargeable sur iPhone. De plus, elle est disponible et installée sur tous les systèmes d’exploitation Android. Même sans connexion, vous pouvez accéder à vos pistes préférées.

CoPilot GPS

Cette application est pratique pour tous les conducteurs d’un véhicule. En effet, elle est beaucoup plus adaptée à l’utilisation sur la route. Il suffit de télécharger les cartes que vous souhaitez. L’application CoPilot GPS propose même une orientation vocale très détaillée. En outre, elle permet de planifier les itinéraires. Intelligente et intuitive, elle est utilisable dans tous types de véhicules.