Utiliser le réparateur de joint de culasse NoLeaky pour éviter les coûts de remplacement du moteur

La réparation du joint de culasse d’une voiture auprès d’un garagiste présente un coût réellement élevé. Cependant, vous avez la possibilité de réaliser des économies importantes si vous souhaitez réparer vous-même votre joint de culasse. Grâce à NoLeaky, vous pouvez procéder à la réparation de votre joint de culasse et cela sans que vous ne soyez obligé de démonter le moteur.

Fonctionnement du moteur

Il est de notoriété publique que le moteur fonctionne avec de petites explosions qui passent dans la chambre de combustion. Afin d’empêcher les gaz provenant de ces explosions de causer des dommages, il est important que la chambre de combustion soit entièrement étanche. C’est à cette étape que le joint de culasse entre en action. Ce dernier est soumis continuellement à des températures élevées ainsi que d’autres astreintes chimiques et mécaniques.

A lire en complément : Les incontournables des événements et salons automobiles

Par ailleurs, le joint de culasse se détériore au fil des kilomètres, et in fine, il peut rendre l’âme à chaque instant. Il est plus qu’important de réparer le joint de culasse grâce à NoLeaky. En effet, lorsque le joint de culasse rend l’âme, la consommation d’huile du moteur augmente tandis que sa performance baisse de manière considérable. Par surcroît, le liquide de refroidissement risque d’atteindre le cylindre, ce qui empêche le fonctionnement du moteur.

A lire en complément : Ou acheter des pneus au Maroc ?

L’importance de réparer le joint de culasse

Lorsque le joint de culasse est détérioré, chaque automobiliste fait le choix de recourir aux services d’un mécanicien. Cependant, les coûts de réparation auprès d’un mécanicien peuvent être élevés, la facture peut facilement atteindre 3000 à 5000 €. Certes la partie mécanique coûte seulement quelques centaines d’euros, cependant, la main d’œuvre peut faire grimper considérablement la facture de la réparation. En effet, le mécanicien sera obligé de démonter le moteur de votre voiture, partiellement ou entièrement en fonction de la gravité des dégâts.

C’est pour vous éviter de payer cette facture élevée que NoLeaky a élaboré une solution performante qui constitue une alternative moins coûteuse. Il s’agit d’un produit réparateur de joint de culasse de grande performance répondant entièrement aux attentes de chaque automobiliste pour obtenir un joint en excellent état. Avec ce produit, vous n’avez en effet plus besoin de procéder au démontage de votre moteur étant donné qu’il a juste besoin d’être versé dans le radiateur ou le vase d’expansion de votre voiture.

Vous pouvez utiliser NoLeaky dans le cas où le joint de culasse est détérioré ou présente des défauts. Aussi, ce produit peut être utilisé dans le cas où le radiateur présente une fuite, dans le cas où le bloc-moteur présente une fissure ou si la culasse est déformée ou les chemises sont enfoncées.

NoLeaky convient à tout type de voiture, notamment les voitures légères, quads, motos, pickups, camionnettes, 4×4, camions, tondeuses, voire même les bateaux. Facile à utiliser, il suffit simplement d’arrêter le moteur et de le laisser refroidir. Par la suite, il faut ouvrir le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement qui se trouve sur votre radiateur et verser la solution NoLeaky.

Vous pouvez aussi verser NoLeaky dans le vase d’expansion et ensuite procéder au démarrage de votre moteur puis le laisser chauffer durant 30 minutes. Ensuite, laissez votre moteur refroidir entièrement et rajouter du liquide de refroidissement avant d’utiliser votre voiture.