Comment assurer un taxi ?

Pour travailler en tant que chauffeur de taxi, il est important d’être couvert par une assurance qui vous protégera en cas d’incident. Certaines d’assurances sont obligatoires pour tout chauffeur de taxi. Découvrez dans cet article comment vous pouvez assurer votre taxi.

Quelles sont les garanties obligatoires ?

Quand on est chauffeur de taxi, vous êtes souvent tenu responsable des dégâts que vous causez. Pour cela, il est important de prendre une assurance qui garantit la responsabilité civile professionnelle. Il vous permettra de faire face aux dépenses et de rembourser les dégâts causés. Elle couvre le col du taxi, les bris de glace, les dommages corporels en cas d’accident de la circulation, les risques d’incendie, etc. cette assurance peut également couvrir les dégâts immatériels provoqués.

Lire également : Comment reconnaître un PV stationnement?

Aussi, il est important de souscrire à une assurance responsabilité civile circulation. Cette assurance est aussi bien utile et obligatoire comme la première. Dans le cas où vous n’aurez pas souscrit à l’une de ses assurances, vous aurez sans doute une contravention de 5e classe avec possibilité de retrait de sa carte professionnelle.

Pour une protection plus complète, les sociétés d’assurance vous proposeront certainement des garanties supplémentaires. À vous de voir si vous êtes intéressé ou non par l’offre. Au nombre de ces garanties, vous avez les vols ou les agressions. Des assurances facultatives vous prendront en charge vos stages de récupération de point.

A voir aussi : Où puis-je utiliser mon abonnement Navigo à Paris ?

Quelle assurance choisir ?

Pour choisir votre assurance, il faudra tenir compte des différentes couvertures dont vous bénéficierez. Dans un premier temps, il est important d’avoir chez votre assureur les garanties obligatoires ainsi que des garanties supplémentaires facultatives. Ces garanties devront vous être utiles et vous protégez véritablement en cas de problème.

Pour bien choisir une assurance taxi, veuillez tenir compte des aspects qui vous permettront d’avoir la meilleure offre. N’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne pour trouver la meilleure offre disponible. Aussi demander conseil à votre entourage pour vérifier si l’offre vous sera vraiment profitable.

Une fois que vous avez choisi la société d’assurance, il est important de constituer un dossier pour votre demande à leur faire parvenir. Vous pouvez également faire cette démarche en ligne avec l’aide d’un conseiller de l’entreprise. Ensuite, la compagnie d’assurance se chargera d’étudier votre dossier et de vous faire un retour dans les plus brefs délais. Si votre document est complet, un contrat vous sera envoyé pour que vous puissiez signer votre contrat d’assurance. Lisez les clauses du contrat pour savoir qu’elles sont les services dont vous bénéficierez.