Comment avoir le son sur Mappy ?

Mappy est une application GPS qui vous permet de faire vos déplacements sans le moindre problème. Elle vous assiste et vous guide tout au long de votre trajet. Cependant, vous pouvez être confronté à une absence de son sur votre application. Découvrez ici comment procéder pour avoir le son sur Mappy.

Comment avoir le son sur Mappy ?

Il existe plusieurs instructions qui vous sont fournies par l’application Mappy afin de faciliter votre trajet. Lorsque vous n’arrivez pas à entendre le son, vous devez vérifier certains éléments.

A lire également : Trouver la voiture 7 places idéale pour votre famille

Vérification de la voix sélectionnée

Tout d’abord, lorsque vous n’arrivez pas à entendre les instructions vocales de votre application Mappy, il est recommandé de vérifier si vous avez sélectionné une voix. En effet, pour utiliser l’outil, vous devez avoir prédéfini une voix pour vous guider. Ainsi, il s’agira ici de vérifier ce détail pour être sûr que la voix existe.

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans les paramètres de l’application Mappy. Une fois que vous y êtes, vous devez vous rendre dans le volet « Voix » situé dans l’onglet « Général ».

Lire également : Les meilleures astuces pour trouver une pièce automobile à Bordeaux

Si une voix est sélectionnée, mais que malgré cela le problème persiste, il peut s’agir du son qui n’est pas réglé au maximum. Vous devez alors vérifier le niveau du volume et l’augmenter s’il est bas. Après cette étape, le son sur Mappy devrait être audible.

Vérifier le volume de votre téléphone

Une erreur commise est de mettre son téléphone en silencieux et espérer avoir un son pour l’application Mappy. En effet, certaines personnes peuvent diminuer le volume de leur smartphone sans le savoir. Dans ce cas, pour avoir le son sur Mappy, vous devez simplement augmenter le volume de votre téléphone.

Par ailleurs, si après toutes ces manœuvres, vous n’avez toujours pas gain de cause, vous pouvez télécharger à nouveau l’application pour avoir le son sur Mappy.

Quels sont les avantages d’avoir le son sur Mappy ?

Mappy est une application qui propose une assistance vocale à la conduite. Ainsi, elle permet de rechercher les plans afin de trouver l’itinéraire adapté à votre trajet. Après cela, elle vous accompagne tout au long du voyage en vous orientant grâce à des sons.

En dehors du calcul de l’itinéraire, cette application vous permet aussi de connaître les zones dans lesquelles le trafic est assez dense. Vous pouvez décider de ne pas prendre par ces chemins.

Par ailleurs, il faut préciser que Mappy, véritable aide à la conduite, est une application qu’il est possible d’utiliser à vélo. Elle joue le même rôle chez les cyclistes. Ces derniers peuvent aussi utiliser cette application pour leurs besoins.