Comment déposer un chèque Desjardins ?

Desjardins est un système financier coopératif regroupant de nombreux organismes. Ces derniers mettent leur confiance en ce mouvement basé au Canada pour leurs différentes transactions. Qu’il s’agisse de prêt, de carte de crédit ou même de dépôt de chèque, vous pouvez vous en servir. Comment déposer un chèque Desjardins ? Explications.

Se connecter à l’application AccèsD

Il est important que vous disposiez de l’application mobile AccèsD. C’est une innovation qui permet de simplifier vos opérations dans le domaine des finances. Pour y avoir accès, vous devez d’abord vous inscrire dans l’une des caisses populaires.

A lire en complément : Utiliser le réparateur de joint de culasse NoLeaky pour éviter les coûts de remplacement du moteur

Avec Desjardins, c’est bien plus rapide. Avec votre carte, vous vous inscrirez en renseignant vos informations personnelles. Après toutes ces étapes, vous auriez un identifiant et un mot de passe.

Ces derniers vous aideront à vous connecter, car le système les réclamera. Assurez-vous que votre connexion internet soit bonne pour le bon fonctionnement de l’application mobile.

A découvrir également : Comment choisir le bon modèle Renault Dacia pour vos besoins à Bruay-La-Buissière ?

Activer l’option de dépôt

Une fois que le programme est lancé, vous devez d’abord activer la fonctionnalité du dépôt de chèque. Pour cela, sélectionnez le menu « Dépôt ». C’est le bouton du milieu en bas de la page d’accueil. Appuyez ensuite sur le bouton « activer ».

Il s’en suivra un texte sur les conditions d’utilisation de cette fonctionnalité. Veuillez lire attentivement afin de savoir si cela vous convient. Si tel est le cas, vous n’avez qu’à appuyer sur « j’accepte ».

Déposer le chèque

 

Une fois que l’activation du service est achevée, vous pouvez maintenant vous en servir. Saisissez le montant du chèque à déposer. En écrivant la somme dans la case prévue pour cela, vérifiez également si la devise qui y est affectée est la bonne. Une simple erreur peut vous faire perdre de l’argent facilement en raison du taux de change.

En bas du montant, vous devez maintenant choisir le compte sur lequel le dépôt sera effectué. Juste après cela, il vous faudra prendre en photo le recto du chèque. En appuyant sur l’icône se trouvant à la gauche en bas sur la page d’insertion des informations, vous allez déclencher la prise d’image. Vous devez également prendre le verso du chèque en photo en appuyant maintenant sur l’icône de droite.

Valider la transaction

Une fois que toutes les informations sont vérifiées, vous appuierez sur « valider ». Il est possible que vous changiez d’avis. C’est pour cette raison qu’en plus de la validation, vous devez confirmer.

Pour cela, appuyez sur « Confirmer ». Dès l’instant, votre transaction sera prise en compte. Conservez toutefois le chèque déposé pendant 10 jours avant de procéder à sa destruction de manière sécurisée.