Quelle appli covoiturage ?

En France et dans de nombreux autres pays, le covoiturage gagne en popularité. C’est un mode de déplacement qui permet de se libérer du stress et de faire des économies. La cerise sur le gâteau, c’est que le covoiturage facilite les rencontres. L’essentiel, c’est de trouver le bon système de covoiturage. Faites votre choix dans la liste suivante.

BlaBlaCar

Que ce soit pour les longs trajets ou pour vos déplacements à l’intérieur de la France, choisissez cette application de covoiturage. BlaBlaCar est disponible en France, en Italie, en Suisse, en Espagne, aux Pays-Bas et dans plusieurs autres pays.

A voir aussi : Conversion Mph en Km/h : comment faire rapidement et facilement ?

La popularité de BlaBlaCar est due est à sa facilité d’utilisation. C’est une application très pratique. Pour l’utiliser, il vous suffit de créer une annonce et d’en faire la publication. Vous proposez ainsi un trajet. Il faudra cependant renseigner la destination, le trajet, les horaires et le kilométrage.

Karos

Comme recommandation, Karos est aussi une application de covoiturage à conseiller. Pour les courts trajets, c’est le compromis parfait. Ainsi, pour vos déplacements quotidiens pour vous rendre au travail, installez sans plus attendre Karos. L’application vous accompagne pour un déplacement en tout confort et économique.

A lire également : Les meilleures voitures familiales de l'année pour tous les besoins

Après installation, il vous suffira de renseigner votre itinéraire. Vous trouverez alors d’autres covoitureurs qui se déplacent vers la même direction que vous. Il est à noter que plus de 61 000 covoitureurs sont déjà inscrits sur ce site. Dès que vous entrez en contact avec le covoitureur qui a les habitudes similaires aux vôtres, vous pourrez vous organiser.

Vous vous fixez donc un rendez-vous en tenant compte de vos horaires respectifs et en convenant d’un mode de partage des frais. L’autre avantage à utiliser Karos, c’est que vous pourrez vous en servir pour covoiturer à la dernière minute.

La roue verte

Pour utiliser la roue verte, vous n’aurez pas besoin d’un téléchargement. Il ne s’agit donc pas d’une application classique. Il vous suffit de vous rendre sur le site et d’y créer un raccourci. L’avantage, c’est que cela vous permet de faire un gain d’espace sur votre appareil.

De plus, la Roue Verte est un moyen de covoiturage totalement gratuit. Vous n’aurez pas de frais cachés à prévoir et les discussions se déroulent directement entre le potentiel covoitureur et vous. Les paiements ne se font pas en ligne et vous n’aurez aucun intermédiaire pour les discussions.

Par ailleurs, sur le site la roue verte, vos données sont protégées. De plus, les recherches sont simples et rapides sur la plateforme. Suivez donc les instructions du serveur pour publier votre annonce. Cela peut se faire instantanément après votre inscription sur le site.