Comment récupérer le code radio de votre renault gratuitement?

Pour plus de sécurité, l’accès aux autoradios Renault est sujet à l’entrée d’un code. Dans plusieurs situations, vous aurez à nouveau besoin du code pour accéder à la radio. Comment s’y prendre lorsque le code est oublié ? On vous répond tout de suite.

Sur certains papiers du véhicule

Certains documents de votre voiture contiennent le code radio. Il s’agit principalement de la facture d’achat du véhicule et du carnet d’entretien. Si votre voiture a été mise en circulation avant 2010, vous trouverez le code dans le carnet d’entretien. Regardez au verso de la couverture, vous verrez une vignette portant la mention C.A.R qui signifie Code Auto-Radio. Le code se trouve normalement à ce niveau.

A voir aussi : Comment trouver les meilleures pièces détachées dans le Bas-Rhin ?

Pour les véhicules mis en circulation après 2010, il faut se référer à la facture d’achat. Le code y est mentionné précédé de la mention C.A.R. Dans le cas où vous n’avez pas immédiatement ces documents parceque vous avez acheté en occasion, rapprochez-vous de l’ancien propriétaire.

Grâce à l’application My Renault

Si vous avez un véhicule récent, il vous a possible de retrouver votre code avec l’application mobile My Renault. Cette application est utilisable sur les systèmes Android et iOS. Vous n’avez qu’à le télécharger, à renseigner les informations puis à récupérer votre code. Avec moins de 15 min en tout, vous aurez votre code et surtout gratuitement.

A voir aussi : 5 modèles de mini cooper à éviter si vous recherchez une voiture durable

En partant de la recherche du pré-code

Avec votre pré-code, vous pouvez avoir votre code. Plusieurs démarches permettent d’utiliser cette technique.

Trouvez le pré-code

Il existe deux méthodes pour trouver le pré-code ! La première consiste à utiliser les chiffres de votre radio. Vous appuyez simultanément sur les chiffres 1 et 5 ou sur les chiffres 1 et 6. Un code devrait s’afficher sur l’écran. Il est constitué d’une lettre et d’une suite de trois chiffres. La deuxième méthode consiste à démonter la radio. On utilise souvent cette approche sur les anciens modèles Renault, puisque leurs radios n’ont souvent pas d’écran. Passez donc au démontage de votre radio.

Sur le côté ou derrière ce composant, vous verrez un code-barre. Sous ce code-barre, se trouve une autre suite de chiffres et de lettres. En dernière position se trouve le code-barre ; une lettre et trois chiffres.

Avoir le code

Une fois que vous avez le pré-code, obtenir le code n’est plus un problème. Il existe en effet un tableau de correspondance ou chaque pré-code est relié à un code. Ainsi, si votre pré-code est :

– A100 le code est 0070 ;

– A101 le code est 0041 ;

– A102 le code est 0012 ;

– A103 le code est 0082 ;

– A104 le code est 0053 ;

– T814 le code est 6148 ;

– Q647 le code est 9319 ;

– L972 le code est 2173 ;

– P340 le code est 0615 ;

– U079 le code est 5935.

Vous devriez retrouver votre code dans cette liste. Autrement, il faudrait adopter d’autres mesures. Renault dispose d’un générateur automatique de code à partir de pré-code. Allez sur la plateforme et renseignez simplement le pré-code pour avoir le code.

Contactez le concessionnaire

Si aucune des mesures suggérées plus haut ne fonctionne, rapprochez-vous d’un concessionnaire Renault. Ce dernier à l’équipe avec les compétences nécessaires pour vous aider à débloquer votre radio.