Si vous vous intéressez un tant soit peu au domaine de l’automobile, vous savez que l’acquisition d’un véhicule neuf représente un investissement important. À l’heure actuelle, il est très difficile de trouver un véhicule convenable aux alentours de 15 000 euros. En effet, la fourchette aurait plus tendance à se situer entre 20 000 et 40 000 euros.
Mais comment s’y prendre lorsqu’on souhaite profiter d’un véhicule neuf sans impacter son budget ?
Garder son argent disponible pour ce qui compte vraiment
Il faut reconnaître qu’il est difficile de comprendre pourquoi investir des dizaines de milliers d’euros dans un véhicule qui perd de la valeur dès qu’il quitte la concession. Pour éviter ce type d’erreur, une seule solution : optez pour la LLD. De cette manière, vous avez accès à une voiture neuve en payant un loyer mensuel fixe. Ce dernier est établi dès la signature en fonction des options que vous choisissez.
L’un des principaux avantages de cette solution réside dans le fait que vous n’avez pas à mobiliser d’apport initial. Concrètement, vos finances restent intactes et disponibles pour des projets plus importants, comme le développement de votre activité professionnelle, un investissement immobilier ou encore la constitution d’une épargne de précaution.
Le principe de la location longue durée vous permet de choisir votre véhicule en définissant la durée de location. En règle générale, les conducteurs choisissent une durée comprise entre 24 et 72 mois. Concernant le kilométrage annuel, les choix sont beaucoup plus divers. Cela dépend effectivement des habitudes et des obligations de chacun.
Gardez la maîtrise des coûts concernant votre véhicule
En choisissant la LLD, vous payez un loyer mensuel. Et celui-ci présente l’avantage de rester identique durant toute la durée de votre contrat. Par conséquent, vous n’avez, à aucun moment, affaire à une mauvaise surprise. Ce qui est loin d’être le cas avec un véhicule dans lequel vous investissez vos économies afin qu’il vous appartienne.
En plus de savoir exactement ce que vous avez à dépenser chaque mois pour cette location, les diverses formules de LLD peuvent intégrer des services tels que :
- l’assistance en cas de panne ;
- la gestion des prises de rendez-vous pour l’entretien du véhicule ;
- l’accès à une assurance multirisque ;
- un véhicule de remplacement en cas de besoin.
La bonne nouvelle, c’est que ces prestations sont intégrées directement dans le loyer. Là encore, pas de surprise. Et, pour ne rien gâcher, un interlocuteur vous est dédié afin de gérer votre dossier, vous permettant de gagner en sérénité.
Un changement de véhicule sans contrainte
Lorsque vous arrivez à la fin de votre contrat, vous n’avez pas à trouver de potentiels acheteurs pour votre voiture. Il vous suffit de la restituer au loueur. Ensuite, vous pouvez par exemple choisir un autre véhicule et souscrire un nouveau contrat. L’occasion pour vous de tester de nouvelles motorisations ou de tenter l’aventure dans un plus grand modèle capable d’accueillir toute votre famille.
Opter pour la location longue durée, c’est finalement faire le choix de la tranquillité et de la maîtrise de son budget. Dans un contexte où le prix des véhicules neufs ne cesse d’augmenter, la LLD apparaît comme une solution flexible, économique et adaptée aux besoins de chacun.


