La nouvelle Yamaha MT 125 Euro 5 2022 : Une moto polyvalente à la pointe de la technologie

La marque Yamaha a fait des exploits depuis son entrée dans la gamme du roadster en 2019. Elle a conçu plusieurs motos YMT 125 avec des puissances incroyables au niveau du moteur. La bonne nouvelle est que la marque vient de mettre un nouveau MT 125 sur le marché. Allez à la découverte de la nouvelle Yamaha MT 125 Euro 52 022, une moto polyvalente à la pointe de la technologie.

Les caractéristiques techniques de la nouvelle Yamaha MT 125 Euro 52 022

La moto Yamaha MT 125 dispose d’un moteur Euro 5. Il s’agit d’un monocylindre 125 cm3 à 4 T avec un refroidissement liquide. La puissance maximale du moteur est d’environ 15 chevaux pour 8 000 tr/min.

A lire également : Les aspects positifs et négatifs des motos électriques à connaître

La nouvelle version mise en circulation en 2023 possède un système de contrôle de traction sans pareil. Dans le même temps, le roadster a reçu un nouveau compteur TFT d’une taille de 5 pouces. Ce dernier peut se connecter à l’application Yamaha MyRide pour un affichage numérique complet et simple.

En ce qui concerne l’allure, la Yamaha MT 125 laisse voir des courbes très modernes et agressives. Ses écopes tirent leurs inspirations de la MT-09. L’engin dispose d’un réservoir pouvant contenir jusqu’à 11 L de carburant mais avec un nouveau dessin offrant une silhouette plus légère.

A lire également : Les destinations incontournables pour des road-trips à moto

La Yamaha MT 125 est vraiment robuste avec ses pneus tout-terrain. La moto offre d’ailleurs un style svelte qu’on ne retrouve nulle part parmi les anciens produits de Yamaha. Le design de la Yamaha MT 125 est unique et s’inscrit dans les apparences singulières et sombres des concurrents.

Fiche technique de la nouvelle Yamaha MT 125 Euro 52 022

La marque Yamaha a publié sa première MT-125 en 2019. Mais elle a décidé de faire une mise à jour en termes de performance pour 2022. Du coup, la nouvelle Yamaha MT 125 n’a rien de l’ancienne. Son apparence évolue suivant le MT-09 avec un arrière plus sportif et plus court que celui des autres modèles. L’espace dévolu au passager a été réduit de quelques centimètres pour plus de confort.

Pour le guidon, il a été monté et rapproché de celui des motards. Le réservoir de la Yamaha MT 125 a également changé et sa contenance est passée de 11,5 à 10 L. Mais ceci ne veut pas dire qu’il est devenu plus petit ! Cette différence de contenance s’explique juste par le design qui a changé au niveau du réservoir.

Par ailleurs, le tableau de bord de la nouvelle Yamaha MT 125 Euro 5 a connu une légère évolution pour prendre une forme rectangulaire numérisée. Plusieurs autres fonctionnalités ont été intégrées à ce tableau de bord comme la géolocalisation, la possibilité de connexion à l’application Yamaha, etc.

Du point de vue technique, le roadster a repris les éléments de la sportive de la Yamaha YZF-R125 avec la distribution VVA. La nouvelle boîte de l’engin a été associée à un embrayage anti-dribble assisté.

Pour finir, la nouvelle Yamaha MT 125 Euro 5 est plus costaud que tous ces prédécesseurs. Avec son nouveau cadre et son pneu arrière qui est passé à 140 mm de large, elle offre une meilleure expérience aux utilisateurs. DEs caractéritiques qui font de cette moto un engin puisant, confortable et adapté à de nombreuses situations.