Comment associer deux intercoms ?

Les intercoms font partie des meilleures inventions du siècle. Ils ont révolutionné le monde de la communication entre plusieurs intervenants interconnecté. Qu’ils soient utilisés à la maison, au service ou en pleine circulation, les intercoms facilitent beaucoup la communication à courte portée. Un léger problème se pose cependant, aux utilisateurs de ces appareils ; celui de l’association ou de l’appairage des intercoms. Comment effectuer donc l’association entre deux intercoms ? Pour connaitre la procédure à suivre, lisez ceci.

Effectuer le couplage des intercoms par la fonction Bluetooth

L’association entre deux intercoms est une procédure servant à établir un contact auditif entre deux ou plusieurs personnes désireuses de communiquer. Ce contact peut se faire entre deux travailleurs à différents endroits dans un bâtiment, un visiteur et son hôte au portail, un motard et son passager, un pilote de voiture et son copilote, etc. Ceci dit, la connexion se fait généralement par Bluetooth. Et pour la réussir, quelques étapes sont à suivre.

A lire aussi : Comment bien acheter son quad d’occasion ?

Pour appairer deux intercoms, il faut procéder de la manière suivante.  Allumer d’abord un intercom, puis le second (aucune connexion n’est encore établie). Cliquer ensuite sur le bouton de recherche (molette) des deux intercoms pour l’appairage. En ce moment, le clignotant des intercoms sera sur une couleur précise (souvent bleu). Pour finir, il faut appuyer sur les molettes des deux intercoms, simultanément pour que s’établisse la connexion. Une fois que les deux appareils se retrouvent, le clignotant passe à une autre couleur (rouge). Il ne reste plus donc qu’à faire un dernier click sur l’un des deux intercoms, pour faire de lui le module maître, et faire passer les clignotants au bleu.

Coupler un intercom avec d’autres appareils

En dehors de la connexion entre deux intercoms, il est possible de connecter un intercom à un appareil secondaire. Cet appareil peut être : un téléphone, une tablette, un lecteur mp3, un PC (possiblement), etc. De ce fait, on peut se servir de l’intercom, comme étant un écouteur ou un baladeur. L’essentiel est de procéder convenablement à la connexion, entre l’appareil secondaire et kit (intercom).

A voir aussi : Comment coller son assurance sur sa moto ?

À quelques exceptions près, la procédure de couplage de l’intercom à un autre appareil ressemble à la procédure décrite précédemment, mais en plus simplifiée. Pour le faire, il suffit d’allumer le kit et le Bluetooth de l’appareil à connecter, de mettre l’intercom en mode recherche d’appareil à proximité et de laisser l’appareil (téléphone, tablette, PC, etc.) faire le couplage. Si le procédé est respecté minutieusement, l’appairage sera fait et le clignotant de l’intercom sera en bleu.