Comment récupérer le code radio de votre renault gratuitement?

Perdre ou ne pas pouvoir accéder au code radio de son renault peut être un inconvénient frustrant pour plusieurs personnes. Cependant, il existe heureusement une méthode non seulement gratuite, mais aussi rapide pour le récupérer. Focus !

Rechercher dans les documents du véhicule

Le code radio renault est un moyen de sécurité intégré dans les autoradios de la marque. Il s’agit d’un code composé de quatre chiffres qui doit être saisi pour déverrouiller l’autoradio pour son utilisation. Il est généralement fourni aux propriétaires de la voiture lors de son achat. Ainsi, si vous l’oubliez ou le perdez par mégarde, vous pouvez le rechercher à partir de la documentation.

Lire également : Les clés d'un entretien efficace pour prévenir les pannes de voiture

Ce code peut être enregistré dans le manuel du propriétaire. Dans celui-ci, il y a des pages qui sont dédiées à l’audio ou au système de divertissement. Vous pouvez alors parcourir ces pages afin de dénicher les informations relatives au code. Néanmoins, vous pouvez ne pas avoir accès à ce manuel s’il s’agit d’une voiture d’occasion. Dans ce cas, vérifiez les documents d’achat de votre renault. Le code radio peut être mentionné dans les factures ou dans les contrats de vente.

Utiliser la méthode de réinitialisation par combinaison de touches

Certains modèles de renault offrent une méthode de réinitialisation du code radio par combinaison de touches. Pour utiliser cette méthode, allumez le contact de la voiture sans toutefois démarrer le moteur. Vous devez vous assurer que l’autoradio est en mode d’attente, parfois affiché comme « CODE » ou « WAIT ».

A lire en complément : Désactivation facile du tpms.

Ensuite, appuyez sur les boutons (1 et 6) ou (2 et 5) à la fois. Maintenez ces derniers enfoncés jusqu’à ce que le code d’origine réapparaisse. À ce stade, vous pouvez entrer un nouveau code de votre choix à l’aide des boutons numériques de l’autoradio.

Utiliser la méthode du précode

Elle est une approche pratique pour récupérer le code radio de votre renault. Cette méthode implique notamment l’utilisation du numéro de série de l’autoradio pour générer le code correspondant.

Retirer l’autoradio

Cette méthode consiste à retirer l’autoradio du tableau de bord de la voiture. Pour éviter tout désagrément, consultez le manuel du propriétaire afin d’avoir la procédure idéale. Vous devrez utiliser des outils spéciaux, comme des clés d’extraction pour déverrouiller l’autoradio.

Repérer le numéro de série

Après avoir retiré l’autoradio, recherchez le numéro de série. Il est généralement inscrit sur une étiquette ou gravé directement sur le boîtier de l’autoradio. Il s’agit d’un numéro unique à chaque autoradio et qui sera utilisé pour générer le code radio.

Opter pour un générateur de code en ligne

Après avoir obtenu le numéro de série, vous pouvez utiliser un générateur de code spécialisé pour obtenir le code radio correspondant. Ces générateurs sont disponibles à titre gratuit sur plusieurs sites web.

Vous devez donc accéder à l’un de ces sites et suivre les orientations fournies. Renseignez ensuite le numéro de série repéré dans le générateur et soumettez la demande. Le site générera alors le code radio pour votre renault.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas en mesure de récupérer le code à l’aide des méthodes ci-dessus, vous pouvez contacter le concessionnaire. Celui-ci dispose des informations nécessaires pour retrouver le code autoradio de votre véhicule. Vous aurez à fournir à ce dernier, quelques informations relatives à votre renault.